vendredi 15 juillet 2016

Bilan livresque juin #11

Chose promise, chose due, une fois revenue de mes vacances en Angleterre, je devais vous poster cet article et je le fais, quel miracle ! D'ailleurs en parlant d'Angleterre, je compte bien vous écrire un article sur ces magnifiques vacances que j'ai passées. La région où je suis allée propose vraiment des paysages incroyables.

NB : Je ne pouvais publier cet article aujourd'hui sans bien sûr poser deux-trois mots sur la tragédie de hier soir, je n'ai plus de paroles pour exprimer ce que je ressens suite à toutes ces "attaques". Toutes mes pensées aux personnes concernées, à ceux aussi qui commencent à avoir peur de tout ça, à ceux qui en on marre... Même si je sais que les mots ne représentent plus grande chose !


Mes acquisitions

Mes acquisitions qui ne rentrent pas dans mon challenge trois livres lus = 1 livre acheté. Tout d'abord, ma soeur m'a offert La petite couturière du Titanic qui me tentait beaucoup trop. Et bien entendu, il sera lu très très bientôt ! Le deuxième tome de la série Francesca qui se passe durant la période des Borgia, reçu par ma mère puisque j'avais le tome 1 et 3 dans ma PAL. Et enfin mon achat Belgique Loisirs du mois !

Trois achats que je n'ai pu contenir. Tous les trois me faisaient énormément envie, je n'ai pas sur résister...

Une bonne occasion d'acheter ce livre qui me faisait de l'oeil depuis des mois, puisque l'auteur proposait de l'envoyer avec une dédicace, je me suis dit que c'était un signe !




Mes lectures
 
Note : 4/5
 Une vengeance sur fond religieux (beaucoup de philosophie et peu/pas de préjugés)
 
Note : 3.5/5
 Un roman historique très dense sur les prémices de la police à NY
 
Note : 3/5
Une petite nouvelle "classique" un peu trop légère
 
 Trop de détails et peu de surprise pour le dénouement
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire